Dans la bibliothèque d’Annabelle il y a …

Cette semaine Annabelle Guetatra nous présente un joli livre: La chambre du lion d’Adrien Parlange.

Un jour où le Lion n’est pas là, un enfant courageux décide de visiter sa chambre. Mais à peine entré, il entend un bruit, croit que le Lion revient et se cache sous le lit. Ce n’est pas le Lion, mais une petite fille qui a eu la même idée et entre à son tour dans la chambre pour la visiter. Or, comme au petit garçon avant elle, des bruits de pas lui font croire que le terrifiant occupant des lieux est de retour ; sans réfléchir, elle se cache sous le tapis. Suit alors un défilé de curieux, qui, tour à tour, sont victimes de la même méprise et se cachent. Dans le lustre, derrière le miroir ou les rideaux, la chambre se remplie encore d’un chien, d’un garçon, d’une volée d’oiseau. Tous se trouvent ainsi figés dans leur cachette lorsque entre finalement le Lion tant redouté. Mais la physionomie de la chambre ainsi envahie a tant changé que le Lion lui-même prend peur et se cache sous sa couverture. Une petite souris arrive alors et trouvant l’endroit paisible et confortable, s’installe sans le savoir sur la tête du Lion où elle s’endort…Adrien Parlange travaille ici autour d’une structure fixe de lignes qu’ il déforme, transformant l’image sans l’agrandir, la comblant sans la saturer. A partir de 5 ans

One day the Lion is not there, a brave child decides to visit his room. But as he enters, he hears a noise, believes the Lion is  back and hides under the bed….

La chambre du lion, Adrien Parlange, ALBIN MICHEL JEUNESSE

chambre-2

chambre-3

chambre-4

chambre-5

chambre-6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.